Cuisine Française, Plat

Poulet à la moutarde (en cocotte)

Poulet à la moutarde

Poulet à la moutarde. Un basique de la cuisine Française. Un bon repas réconfortant d’hivers, mijoté à l’ancienne dans la cocotte en fonte c’est encore meilleur !
J’ai mélangé pilons et cuisses de poulet mais pouvez utiliser que 4 cuisses ou même un petit poulet entier. Goûtez bien au fur est à mesure des étapes et rééquilibrer selon vos goûts l’assaisonnement ! (Pour la moutarde j’utilise la bio de carrefour elle est pas très forte donc j’en met pas mal.)

Poulet à la moutarde (en cocotte)

🌸🍴Ingrédients :
– 2 cuisses de poulet et 4 pilons
– 20cl crème fraîche liquide
– 2 carottes
– 1 poireaux
– 2 oignons
– 2 gousses d’ail
– 4c.s de moutarde
– 4c.s de graines de moutarde à l’ancienne
– sel/poivre
– 2 feuilles de laurier
– 3/4 petits brins de thym
– 5 pommes de terre (type bintje)


🌸🍴Préparation :
– Dans une cocotte faire dorer rapidement les cuisses et pilons de poulet dans un peu d’huile d’olive et de beurre. Saler, poivrer. Puis les mettre de côté dans une assiette.
– Faire revenir quelques minutes dans la cocotte (où il reste les succ de viande) les oignons ciselé grossièrement avec les poireaux et les carottes coupées en rondelles.
– Ajouter l’ail haché, le thym et les feuilles de laurier. Couvrir d’eau (pas trop environ 350/400ml). Saler,poivrer. Laisser mijoter à couvert une quinzaine de minutes.
– Verser la crème fraîche liquide, les pommes de terre coupées en morceaux, le poulet, 4 cuillères à soupe de moutarde, 4 cuillères à soupe de graines de moutarde à l’ancienne. Prolonger la cuisson 30/40 min sur feux doux.
– Réchauffer le lendemain, c’est encore meilleur la sauce sera plus épaisse et encore plus savoureuse !


[Comme d’habitude si vous avez mis trop d’eau que vous obtenez une sauce trop liquide toujours moyen de rattraper avec un peut de maïzena et/ou en prolongent la cuisson sans couvercle].

Cuisses de poulet à la moutarde

2 réflexions au sujet de “Poulet à la moutarde (en cocotte)”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s