Cuisine du Monde, Légumes, Plat

Chou-fleur façon poulet du Général Tao

En ce moment à chaque repas on essaye de mettre un légume en valeur. Ça doit être lui la star du repas et non la viande, avec pour objectif que tout le monde l’apprécie et le mange. Cette fois-ci je suis partie sur le chou-fleur que ma petite tribue boudent depuis un petit moment. Mission réussie avec cette recette qui a pu le faire aimé.

Je suis partie sur un plat d’origine Chinoise, très apprécié, le poulet façon General Tao. Pour une version plus saine j’ai fait le chou-fleur au four et non frit en beignet et franchement top.
Je vous conseil cette recette pleine de saveurs qui sublimera le goût de votre chou-fleur. Son goût n’ai pas effacé, ce n’ai pas l’objectif mais il est adoucit.

Chou-fleur façon poulet du Général Tao

Ingredients :
– 1 chou-fleur
– 190gr de farine
– 300ml d’eau
– 1 c.s d’huile de sésame
– 1c.c de bicarbonate de soude alimentaire
– sel/poivre noir
– 1c.s de gingembre en poudre
– Coriandre fraîche  (ou ciboulette thaï, oignon frais…)

Sauce:
– 3 c.s vinaigre de riz
– 3c.s miel
– 2c.s sauce soja
– 1c.s de sauce siracha (1c.c si vous craignez le piquant suffit)
– 2 gousse d’ail hachée finement
– 1c.c de gingembre haché finement
– 100ml d’eau
– 1c.c se fécule de maïs

Préparation:
– Rincer votre chou-fleur et le découper en petites fleurettes. Bien égoutter.
– Mélanger la farine, le bicarbonate et l’eau petit à petit. Ajouter l’huile au mélange, le sel, le poivre et le gingembre. Bien mélanger, le mélange doit être ni trop liquide ni trop épais il doit pouvoir bien recouvrir les fleurettes de chou-fleur.
– Verser ce mélange sur votre chou fleur. Disposer les fleurettes de choix fleurs bien a plat sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 30-40 minutes dans un four préchauffé à 190°c. Penser à les retourner de temps en temps à mi cuisson.
– Pendant ce temps préparer la sauce. Mélanger le vinaigre de riz, la sauce soja, le miel, la sauce siracha, 1 gousse d’ail et l’eau.
– Une fois le chou-fleur cuit. Dans un wok mettre un peut d’huile avec le gingembre haché finement et 1 gousse d’ail hachée finement. Ajouter la sauce et laisser réduire quelques minutes. En attandant délayer la maïzena dans 1 c.s d’eau puis l’ajouter dans le wok. Laisser épaissir quelques minutes puis verser vos fleurettes de chou-fleur. Bien mélanger et faire saisir à feu fort en mélangeant.
– Verser le tout dans un plat, saupoudrer de graines de sésames dorés et d’herbes fraîche (ici coriandre mais vous pouvez remplacer par ciboulette thaï, oignons frais ect…)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s