Pour les grands fan de salé !
C’est un régal ! Des petits cakes bien moelleux au bon goût de saumon.

Avec les brisures je trouve ça mieux déjà le prix au kilo et moin cher que les tranches de saumon fumé et les morceaux sont un peut plus épais. Le topping au fromage frais et à l’aneth, une touche de fraîcheur et de gourmandise ! J’ai mélangé du fromage frais de vache et de chèvre pour plus de goûts mais vous pouvez utilisé juste l’un où l’autre.

🌸🍴Ingrédients :
– 220gr farine
– 3 oeuf
– 25cl de lait
– 1 bol 100gr emmentale
– 1/2 sachet levure chimique
– 4c.s huile d’olive
– 120gr brisure saumon fumé
– Aneth haché 30gr
– 1c.s jus citron
– sel poivre
Topping:
– 300gr fromage frais (à tartiner type st moret)
– 150gr fromage frais de chèvre (type petit billy)
– 1c.s jus de citron
– 1 petits bouquets d’aneth
– sel / poivre
🌸🍴Préparation :
– Mélanger la farine et la levure puis incorporer à l’aide d’une spatule les oeufs et le lait. Bien mélanger puis verser l’huile d’olive. Ajouter ensuite le jus de citron et le fromage râpé. Pour finir ajouter le saumon fumé et l’aneth hachée. Poivrer et saler (attention un tout petit peut de sel le saumon fumé étant déjà très salé!)
– Remplir des petits moules à cake de 3/4 et enfourner environ 27/30minutes dans un four préchauffé à 180°c.
Une fois refroidie les decorer avec un topping au fromage frais :
– Mélanger le fromage frais et le fromage de chèvre avec de l’aneth hachée et du jus de citron. Saler, poivrer. Bien mélanger remplir une poche à douille et décorer vos petits cakes !