Plat

Feuilles de chou farcies à la viande hachée et quinoa

Feuilles de chou farcies et quinoa

Assiette du soir : Feuilles de chou farcies à la viande hachée. Accompagné de quinoa ( j’aime beaucoup pour le soir c’est plus léger que le boulgour). Et sauce yaourt au concombre.

Je n’ai pas fait une farce trop épicé juste un peut de cumin et de poivre noir pour relever un peut le tout. Parfumé au citron et à la menthe. Une assiette de saison bien réconfortante.

Feuilles de chou farcies à la viande hachée

🌸🍴Ingrédients :
– 1 chou vert (frisé)
– viande haché (environ 250/300gr)
– 2 gousses d’ail
– 1 oignon
– 1 échalote
– menthe sèché
– sel, poivre
– 200gr de purée de tomate
– 800ml d’eau
– 1 oeuf
– 1 filet de jus de citron
– 2 c.c cumin
– 250gr de quinoa

🌸🍴Préparation :
– Récupérer une dizaine de feuilles sur votre chou. Les faire cuire par 3 ou 4 dans une grande casserole rempli d’eau salé environ 3minutes. Les égoutter.
– Préparer votre farce : viande haché, 1c.s de menthe séché, 1 oeuf, 1 feuille de chou cru ciselé finement, 1 échalote ciselé finement, 1 gousse d’ail haché, 1 filet de jus de citron,sel, poivre, 1c.c de cumin.
– Farcir vos feuilles de chou de la farce viande haché : couper la tige dur en bas de vos feuilles, déposer de la farce au centre, rabattre le bas de la feuille sur la farce puis rabattre les deux côtés sur la farce. Finir par rouler vers le haut.
– Dans une grande casserole faire revenir 1 oignon ciselé dans de l’huile d’olive puis ajouter votre puple de tomate et l’eau. Bien mélanger et rajouter 1 gousse d’ail haché finement, 1c.s de menthe séché, 1c.c de cumin, 1 filet de jus de citron, sel et poivre.
– Déposer délicatement vos feuilles de chou farcies, déposer une assiette par dessus pour éviter quelles bouge et s’abime pendant la cuisson. Couvrir et faire cuire 25/30min à feux doux.
– Une fois cuit, je récupère le jus de cuisson pour faire cuire mon quinoa (1 volume de quinoa pour 2 volume de liquide, environ 12min à feux doux).

[- Falcultatif servir avec une sauce yaourt/concombre et de la coriandre fraîche ciselé]

Feuilles de chou farcies à la viande hachée et quinoa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s